Transformez votre intérieur

Le 04-06-2018

Pour transformer votre intérieur, faites appel à un professionnel

 

Que ce soit pour de la rénovation ou pour avoir une décoration intérieure à votre image, il est préférable de faire appel à des professionnels. En effet, leur expertise et l’éventualité de faire du sur-mesure devrait vous faire rêver ! Nous allons vous donner quelques explications quant à l’opportunité de prendre des professionnels pour l’aménagement intérieur.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Faire appel à un professionnel, c’est la garantie d’un projet géré de A à Z, de la conception à la réception des travaux.

Il faut noter que prendre un architecte vous donne certaines garanties : il sera le maître d’oeuvre et vous produira les plans pour que votre espace de vie devienne votre havre de paix. Pour arriver à l’aboutissement du projet, l’architecte viendra à votre domicile pour évaluer l’étendu des travaux et les possibilités en fonction de vos besoins et de vos attentes. Afin d’y arriver au mieux, il prendra en compte vos goûts, mais aussi votre budget.

Une fois cette étape passée, il faudra qu’il fasse appel à des professionnels pour faire les travaux et l’agencement de votre nouvel espace. Cependant, vous pouvez également proposer un professionnel à votre architecte. La dernière possibilité est de demander les plans à un architecte et de voir ensuite avec les différents corps de métier.

Pour l’agencement de votre intérieur, il faudra bien faire attention à prendre un professionnel ayant certaines certifications comme la certification qualibat ou encore RGE (qualifié pour des travaux de rénovation énergétique) qui vous permettront d’avoir des garanties supplémentaires concernant les travaux à effectuer. En effet, la certification qualibat vous permet de savoir que le professionnel a de l’expérience dans le métier, qu’il a tous les éléments nécessaires au bon déroulement des travaux. La certification RGE, c’est la garantie d’avoir un travail réalisé par un professionnel compétent pour des travaux de rénovation énergétique.

Comment transformer votre intérieur ?

Vous avez pleins de solutions pour transformer votre intérieur en fonction de vos besoins et de vos goûts : 

  • Vous pouvez opter pour un mobilier sur-mesure. C’est l’assurance d’avoir une pièce de vie unique, la cuisine de vos rêves ou encore une salle de bain au top du top. 
  • Si vous souhaitez redéfinir des espaces afin que chaque chose soit à sa place, il y a la solution de mise en place de cloisons, de nouveaux blocs portes. 
  • Si c’est seulement un problème de revêtements des murs, tout est possible en fonction de vos envies.

Pensez également à votre installation électrique. C’est le moment idéal pour améliorer votre installation électrique si elle n’est plus aux normes. Cela permettra de calfeutrer au mieux les fils pour que votre intérieur soit encore mieux et vous ferez des économies d’énergie. Pour faire encore plus d’économies d’énergie, si vous êtes chez EDF, il faudra penser à revoir votre abonnement. Vous trouverez ici, toutes les informations concernant les différents abonnements que propose EDF. Si vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie, ce site, vous permettra de faire votre choix.

 

Toutes les actus